Meute Citadine c’est une équipe de trois éducatrices canins basée dans la région parisienne, amies dans la vie et surtout passionnées par les animaux. Nous travaillons ensemble pour résoudre les problèmes de comportement de votre chien, chiot ou de votre chat. Notre objectif est simple : vous accompagner dans le développement de votre relation avec votre compagnon à quatre pattes ! Nous utilisons des méthodes bienveillantes & positives basées sur la motivation de votre chien.
J’ai découvert l’éducation canine au contact de Marion qui était l’éducatrice de ma première chienne, une shiba inu : Momiji. Je décide donc de me former sérieusement. J’ai d’abord fait un stage de 2 mois auprès de Marion. J’ai énormément appris à son contact. Elle m’a permis de voir le quotidien sur le terrain, peu importe la météo et les imprévus. Je me suis formée chez Vox Animae, j’ai choisi la formation Éducateur Comportementaliste canin et félin échelon 2. J’aime autant les chats que les chiens, c’est donc en toute logique que j’ai suivi et complété avec succès cette formation.
Je suis très fière de pouvoir aujourd’hui travailler avec celle qui a éveillée cette passion de l’éducation et du comportement canin tout en ajoutant ma petite touche personnelle avec ma formation de comportementaliste félin.
Dans un 1er temps, je me suis intéressé au comportement canin au travers de mon intérêt pour le milieu de l’élevage, notamment au travers du développement du chiot.
J’ai croisé la route de Marion, elle m’a aidé quand j’ai accueilli Kin, un shiba inu de 18 mois à l’époque. Elle m’a donné l’occasion de découvrir le métier de l’intérieur, que ce soit en bilan à domicile, comme les rendez-vous en extérieur.
J’ai fait le choix de stopper mon master en droit, pour entamer la formation Comportement Canin (échelon 2) de VOX ANIMAE. J’ai eu envie d’aller plus loin en participant au master class éducation, également par Vox Animae.
Également intéressé par les sports Canin, j’ai débuté des formations afin de préparer les chiens à une activité sportive.
C’est une force d’avoir rejoint Meute Citadine, de pouvoir travailler en équipe.