Apprendre le lâche / Donne

Apprendre le lâche / Donne

Votre chien vole ? Tire le jeu sans rendre? Agressif avec son jouet? Mais connait-il l’ordre ?

 

Sur cette vidéo je vais vous expliquer comment apprendre le lâche à votre chien. Bien entendu chaque chien est unique donc il faut pouvoir adapter l’exercice à tout moment.

– Installez-vous avec votre chien dans un endroit calme, sans trop de stimulations.

– Munissez-vous de deux jouets un de grande valeur et un autre de petite valeur . Prenez un jouet qui sera adapté à tirer ( Exemple une corde à nœud)

– Indiquez à votre chien qu’il peut prendre le jouet ( ex: le mot prend) en lui donnant envie de prendre le jouet.

– Vous tirez le jouet, sans trop l’exciter et sans lâcher, arrêter de tirer et prononcer le mot « lâche » s’il lâche vous lui dite « bravo » ou « c’est bien  » et rendez lui le jouet

– S’il ne souhaite pas lâcher, dite « lâche » et présenter le super jouet ( d’où l’importance d’avoir un jouet de meilleur valeur ), répétez l’exercice plusieurs fois

– Une fois que le lâche est compris avec le jouet vous pouvez passer à l’étape supérieur.

– Prenez un os ou une du pain sec ( il faut que la taille soit adapté pour l’exercice ) et des friandises de plus grosse valeur

– Comme avec le jouet présenté lui la friandise de petite valeur ( sans lâcher) dites-lui le mot « lâche » en lui présentant la friandise de plus grandes valeurs une fois qu’il lâche on lui dit « c’est bien » et on le récompense.

– On répète l’exercice plusieurs fois.

– Ensuite on ne montre plus la friandise pour faire le troc il faut que le chien lâche de lui-même. ( il lui faudra un peu de temps, il faut être patient)

 

Mais malgré la vidéo n’y arrivez toujours pas . Vous pensez que votre chien est trop têtu pour comprendre. Il le fait seulement quand s’il voit la friandise ?


Il y a forte chance que votre chien ne soit pas assez motivé ou qu’il ne comprenne pas l’exercice.

Si celui-ci n’ a pas envie de faire les exercices reporter l’exercice et ou utiliser des outils plus motivants pour lui donner envie de travailler.
il le fait seulement quand il voit la friandise c’est que vous. n’avez pas graduellement retiré cette friandise, pour qu’il lâche. C’est important de la faire progressivement et s’il ne lâche pas tout de suite on attend tranquillement qu’il le fasse et là seulement on le récompensera..

Marion Abeille
marion.abeille@gmail.com
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire